stylo bille dupont

stylo Dupont bille liberté laque rouge et or
monsieur stylo madame plume

Voici le dernier cadeau que je viens de recevoir : un stylo st dupont. Mon deuxième : après mon Olympio à plume decrit sur ce lien, il est vrai que je me laissais de plus en plus tenté par les stylos bille en regardant les montblanc meisterstück et autres merveilles. Et à ma surprise, pour mon noël il m’est arrivé un un petit bijoux

stylo à bille dupont liberté

J’ai eu de mes collègues de travail un retour mitigé sur les stylo-billes de luxe en général. Effectivement en essayant un meisterstück bille, j’ai trouvé le stylo plutôt « plastique » et l’écriture pas plus extraordinaire qu’un bic noir (qui écrit très bien d’ailleurs). C’est d’ailleurs ce qui m’a tourné depuis des années vers les stylos plumes qui ont une vraie personnalité.

C’etait sans compté sur la marque française st dupont…

stylo dupont or et lacque de chine rouge

une combinaison de couleur juste magnifique. Tout d’abord le rouge bourgogne de Dupont : un bordeau d’une profondeur et d’une élégance extraordinaire, sombre à la lumière du soleil, il devient rouge brillant à la lumière de la lampe. j’adore le regardé.

Ensuite la laque de Chine. Un des nombreux savoir-faire de la maison st dupont. le lacquage multi-couche du stylo est fait main. Et cela se voit dans les reflets de la lumière qui ne sont pas complètement réguliers

Les finitions du stylo sont en or, et la gravure S.T. Dupont est bien visible. Le haut du stylo est taillé comme un diamant dans de l’or et entoure le « D » emblème de la marque.

écrire avec un stylo dupont

On pourrait ici se dire : « c’est un beau stylo avec des matériaux luxueux, mais au final ça reste une bille. Eh bien non !

Les recharges Dupont bille grande contenance sont juste exceptionnelles. Sincèrement je n’ai jamais écrit avec une si grande douceur et fluidité. En discutant avec une spécialiste des stylos à Nice (kreutz) j’ai appris qu’à la différence des autres marques, les billes Dupont ont une encre liquide et non grasse ce qui donne cette glisse exceptionnelle.

Rajoutant à cela la forme du stylo qui est plus épais en haut qu’en bas, l’équilibre en main est très confortable.

stylo dupont prix

Ce n’est pas un stylo si onéreux que cela. Son prix est d’environ 350 euros. Et quand je le compare à un meisterstück qui fait plutôt plastique et n’écrit pas mieux qu’un bic, je pense que c’est un très bon investissement.

En ce qui me concerne je l’ai toujours avec moi, il ne me quitte plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *