st dupont stylo

monsieur stylo madame plume

le plus luxueux de ma collection personnelle à ce jour : le st dupont stylo plume Olympio Graphic

st dupont

Le stylo n’est pas à l’origine de la marque S.T. Dupont.

Cette maison voit le jour en 1872 dans l’atelier parisien de Simon Tissot-Dupont, d’où proviennent les initiales « ST ». Elle est initialement concentrée sur la fabrication de porte-documents.

Ce n’est qu’au début du 20ème siècle, qu’un des fils décide de s’orienter plus globalement vers les produits de luxe. Mallettes de voyage, briquets de luxe, et puis stylo de luxe depuis les années 1970, montres et parfums.

Cette entreprise représente partout dans le monde le savoir-faire à la française.

dupont stylo prix

S.T. Dupont a lancé la gamme Olympio en 1996 avec des dizaines d’exemplaires différents.

Il existe des stylo Dupont plus bas de gamme, mais 200 euros pour une plume acier je touve cela un peu cher. La gamme Olympio débute à des prix avoisinant les 500/600 euros minimum. Vous avez un vrai beau stylo, vous touchez du doigt le luxe pour lequel il n’y a pas de limite superieure de prix.

le classique st dupont « ligne D » à plume à 205 euros, prix très interessant :

une serie speciale st dupont James Bond pour rever !

st dupont avis

Le mien est un st dupont stylo Olympio une taille L, avec bague centrale gravée. le corps est en palladium et la plume est en or 18 carats en taille M.

Son corps est gravé de lignes géométriques entrecroisées qui lui valent sa dénomination « graphic » et lui confèrent une esthétique légère. En main il est plutôt équilibré, même sans capuchon posté, et permet d’écrire des pages d’affilé sans fatigue ou glisse des doigts.

c’est un stylo qui m’a été offert, que je trouve extrêmement beau. Je ne m’en sert pas au travail car il garde un coté un peu ostentatoire. Par contre à la maison, dans l’intimité, il nous propulse écrivain d’un soir et nous donne l’envie de prendre la plume et d’écrire ses mémoires.

st dupont site officiel

suivez ce lien pour admirer la gamme complete de cet artisan français de renom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *