parker stylo plume sonnet

monsieur stylo madame plume

La maison Parker est le leader sur le marché du stylo et du stylo à plume depuis le début du 20 siècle. la gamme « Sonnet » reste le symbole intemporel de l’élégance et de la perfection.

parker stylo prix

Le stylo plume paker sonnet, nomé en anglais parker sonnet grey ct est plutôt masculin avec un corps en acier couvert d’une laque douce noir mat décorée de discrets rectangles gris. Cela lui donne une originalité et un certain modernisme. les attributs sont en palladium. La plume est « évidement » en or massif 18 carats rodhiée pour plus de solidité.

Pour une plume en or il faut compter au minimum 200 euros. Les prix peuvent ensuite grimper suivant les materiaux et les laques. un stylo plume parker se revend plutot bien à l’occasion, c’est un bon investissement si vous le proteger bien.

en version or rose, très beau stylo feminin à environ 50% de son prix usuellement constaté !

une version plus masculine, toujours avec de l’or rose et avec 100 euros de reduction !

parker sonnet avis

J’écris pendant des semaines avec ce stylo, il n’a sincèrement aucun defaut, pas de point à ameliorer. No trop lourd, ni trop leger, ni trop long, ni trop court, la section est en plastique galbé pour evité que les doigts glissent.

Et ce qui fait vraiment « briller » ce stylo c’est sa plume ! Elle est plutôt discrete esthétiquement, se revelle parfait à l’écriture : d’une grande douceur et haute précision. Elle glisse litterallement sur tous types de papiers. Le debit est parfait, aucun manque. La plume permet des differences de tons, ne seche pratiquement pas et permet de bien sentir le grain du papier.

Depuis un Siècle la maison Parker fabrique des stylos de qualité, et le Sonnet est pleinement dans cette optique. Ce n’est pas un stylo ostentatoire, de pouvoir, c’est un stylo de passionné tout simplement.

autres articles parker

Autres stylos parkers en revue ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *